formation aquagym aquafibi
aquaturbo
aquaforméo
aquacyclo

L'HISTOIRE DE L'AQUAFIBI

Tout a commencé en 1990 à Caen avec la création d'un club aquatique de remise en forme à l’intérieur d'un hôtel *** où plus de 500 adhérents fréquentaient régulièrement les premiers cours d"aquagym qui ne s'appelaient pas encore Aquafibi. Les effets sur la forme et la santé des pratiquants étaient déjà probants.

L'expérience s'est prolongée, en Bretagne en 1993, en piscine d'eau de mer, dans un établissement aqualudique: à cette date, les retours étaient comparés à des effets thérapeutiques.

En 1996 la société Thalaform et son centre de remise en forme sont fondés à Quimper sous la marque "Thalaform espace de santé ludique,"marque qui est  déposée à l'Inpi ( Institut National de la Propriété Industrielle).

Durant toutes ces années, la méthode n'a cessé d'évoluer. Aujourd'hui, le succès de l'aquafibi® ne se dément pas: plus de 50 cours d"aquagym par semaine y sont proposés pour un public de plus en plus nombreux et varié, aux multiples motivations: réappropriation de son corps,  ralentissement des effets du vieillissement, activation du métabolisme des graisses, apaisement des douleurs musculaires et articulaires, ou encore  le besoin simple de pratiquer une activité physique adaptée et sûre dans une ambiance toujours conviviale .

La conceptualisation de la méthode d'aquafibi est finalisée avec le lancement en 2011 des premiers cours d'aquagym spécifiques: AquaForméO, AquakinéO, AquaTurbO, AquaFinessO, AquaCyclO, AquaCaloriO... et le dépôt de la marque Aquafibi®, "bien dans l'eau, mieux sur terre."

 

Les valeurs et la culture de la marque AQUAFIBI®: sans compétition, Convivialité et intégrité du corps.