formation aquagym aquafibi
aquaturbo
aquaforméo
aquacyclo

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'AQUAFIBI

 

Parmi les nombreuses activités physiques de remise en forme, proposées sur le marché, toutes utilisent principalement la contraction musculaire du type concentrique avec le raccourcissement du muscle. Ce type d'entraînement provoque bien souvent des micro-traumatismes (courbatures), lorsque l'effort est mal dosé, ainsi que des déséquilibres musculaires entre les muscles agonistes et les muscles antagonistes.

En revanche, dans l'eau, la charge (la résistance) est auto-adaptée à l'effort produit et comme le mouvement est libéré de toute contrainte articulaire, grâce à la suspension totale du corps, les exercices se font aisément mais surtout peuvent être exécutés à une vitesse choisie de même que leur amplitude, pour être une nouvelle fois adaptés aux motivations ou aux moyens physiques de chacun.

En privilégiant la vitesse et l'amplitude du mouvement, on obtient un renforcement musculaire du type isocinétique très souvent utilisé en préparation physique et en réeducation. 

Grâce à son expertise, la méthode d'Aquafibi® utilise l'eau comme une véritable machine collective de musculation isocinétique aquatique. 

 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés